Agenda

[Expos du Hall] Teddy BOUDIER

Les « Expos du hall » sont de retour
 
Du 10 septembre au 31 octobre 2025, poussez les portes du hall du Centre culturel Le Diapason et laissez vous emporter par l’univers visuel du photographe Teddy Boudier.
Une exposition ouverte à toutes et tous, à découvrir librement aux horaires d’ouverture de la mairie. Venez admirer son regard unique sur le monde !
Rencontre avec l’artiste – vendredi 26 septembre de 14h30 à 17h30
Entrée libre aux horaires d’ouverture de la mairie.
Centre Culturel Le Diapason, Place Auguste Gradin 50890 Condé-sur-Vire

Biographie

Depuis 2020, installé à Portbail, Teddy BOUDIER a su transformer une période difficile en véritable aventure professionnelle. Après avoir lancé sa micro-entreprise en pleine crise sanitaire, il s’est fait connaître grâce à ses prestations, expositions, concours et rencontres.

Son parcours est marqué par un projet 365 en 2021, la parution d’un album photo en 2022, plusieurs prix prestigieux entre 2023 et 2024, dont un grand prix du jury, et une participation à des événements marquants comme la fresque humaine pour le 80ᵉ anniversaire de la Libération. Lauréat trois années consécutives du plus grand concours photo du monde, il ouvre en 2025 son propre studio à Portbail, l’année même où il immortalise la venue d’Alain Souchon dans la ville.

« PHOTOGRAPHIER, C’EST CAPTER LA LUMIÈRE »

Fidèle à son principe d’authenticité, il refuse de transformer ses clichés par l’intelligence artificielle ou la retouche excessive, convaincu que la lumière et l’œil du photographe suffisent à révéler toute la beauté d’une image.

Quand on comprend comment le capteur réagit à la lumière, il ne reste qu’une seule limite à la créativité… celle du photographe.

« Je me demande toujours : pourquoi faire sur Photoshop, ce qu’il est possible de faire dès la prise de vue ?  J’ai fait de cette question, un principe qui me tient à cœur afin de toujours proposer des photos authentiques par respect pour mes clients et mon travail.

A l’heure où l’intelligence artificielle est de plus en plus utilisée, plus que jamais il me semble très important à titre personnel, de ne pas avoir à recourir à ces méthodes qui dénature la photo d’origine, lui faisant perdre toute son authenticité. »