Transport scolaire

logomaneoTous les enfants scolarisés jusqu'au niveau BAC ainsi que les jeunes de moins de 18 ans en formation initiale peuvent accéder aux réseaux de transport départemental "Manéo".

carmaneo

Quels sont les transports concernés ?
Le réseau MANEO service scolaire (les jours d'école)

Le réseau MANEO service express (lignes régulières, les jours d'école)

Quels sont les élèves concernés ?
Tous les enfants scolarisés du primaire à la terminale, ainsi que les jeunes de moins de 18 ans en formation initiale, hors agglomérations disposant  d'un transport urbain (Communauté Urbaine de Cherbourg et Communauté de l'Agglomération Saint-Loise)

Quelles sont les conditions à respecter ?
Les jeunes scolarisés en primaire, au collège ou au lycée doivent respecter la carte scolaire (ou bénéficier d'une dérogation) et les zones de transport des établissements privés. Les jeunes en formation doivent être inscrits dans un établissement de formation.

Cliquer sur le lien pour télécharger le mode emploi

Consultez les horaires et les circuits sur le lien suivant : http://horaires.transports.scolaires.manche.fr