Mardi 16 mars 2020 - 14h séance scolaire - 20h30
Salle Condé Espace de Condé-sur-Vire -
"We just wanted to love us" théâtre
Coproduction : Théâtre de Sartrouville et des Yvelines CDN - Le Préau CDN de Normandie Vire
Un nouveau professeur de français arrive en salle de classe pour donner son tout premier cours. Une jeune femme est là, parmi les élèves. Elle se présente comme étant médiatrice et pourtant, elle semble bien décidée à faire déraper le cours... Ces deux-là̀ se sont connus, justement adolescents. Très vite les souvenirs reviennent : leur classe, la bande, les premiers flirts, les tubes de l'époque, le voyage scolaire et la cruauté́ parfois.
Dans le créneau d’une heure de cours, les comédiens incarnent plus d'une dizaine de personnages qu’ils font resurgir au milieu des élèves. Cette histoire de deux anciens élèves qui cachent un secret, enfoui, inavouable, nous livre à une bourrasque joyeuse et dramatique.
Une pièce drôle et sensible pour évoquer un sujet aussi brûlant que le harcèlement dans l'enceinte d'un établissement du secondaire. Subtilement mis en scène par Philippe Baronnet, c’est un formidable outil de réflexion sur les comportements adolescents.
« Ce pourrait simplement être le titre d’une chanson anglaise ou d’un film de Fassbinder : Nous voulions seulement que vous nous aimiez, [mais il s’agit d’un spectacle] joué en salle de classe, sans coulisse, devant des spectateurs de tout âge. Un tour de force apprécié, suivi d’un échange nourri avec le public. » La Provence
Texte : Magali Mougel
Mise en scène : Philippe Baronnet
Avec : Pierre Cuq, Marie-Cécile Ouakil en alternance avec Clémentine Allain
Son : Julien Lafosse
Costumes : Clément Vachelard
Régie : Aure Rodenbour en alternance avec Florent Houdu
Direction de production : Jérôme Broggini
Production : Les Échappés vifs
Tout public à partir de 12 ans
Durée : 1h
Tarifs : 9 € plein tarif - 4 € demi tarif
Organisé par la Ville de Condé-sur-Vire & Villes en Scène