Agenda

Décembre 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7

Saint-Lô Agglo

Le Conseil Municipal des Enfants (CME)

Pas besoin d’être adulte pour s’intéresser à sa ville !

Les enfants aussi peuvent donner leur avis… Et ils ont de très bonnes idées ! C’est pour ça qu’existe le conseil municipal des enfants. Les jeunes conseillers y découvrent le travail du maire pour faire de leur ville un meilleur endroit où vivre. Ensemble, ils montent même des projets : encourager à trier les déchets, organiser des aménagements  de quartiers, aider les personnes en situation de handicap... Tous les sujets peuvent être débattus, dès lors que ceux-ci correspondent à une même envie, faire avancer notre commune dans son quotidien.

Les dernières élections ont eu lieu le 21 novembre 2017 pour élire les représentants du CME de l'école élémentaire.  Les 168 élèves de CE1, CM1 et CM2 pouvaient participer à cette élection. 31 candidats se sont déclarés (pour un mandat de deux ans). Après la proclamation des résultats, 15 ont été élus. Ces nouveaux élus seront reçus officiellement lors d'u premier conseil mlunicipal de l'année et ceux ci travailleront sur des projets une fois par mois, encadrés par l'animateur du CME.

Quelques exemple de précédentes propositions : création d'un espace de jeux pour les enfants proche du centre bourg, aménagement de parcours de billes en dur dans la cours de l'école, achat de matériel pour les animations du midi....


© 2018 Condé-sur-Vire - Tous droits réservés