Rythmes scolaires

TAP

Pour les enfants du primaire:
Il est proposé des parcours à dominante sportive, culturelle ou manuelle qu'il conviendra de respecter et de suivre sur un période complète.

Les TAP ont lieu:
  - Le mardi  ......     de 15 h 30 à 16 h 30
  - Le jeudi   ........   de 15 h 30 à 16 h 30          
  - Le vendredi .....   de 15 h 30 à 16 h 30
         

Les élèves de primaire sont récupérés par les animateurs à la sortie de la classe et sont accompagnés sous le préau où ils peuvent rejoindre leur groupe et partir en activité avec un animateur.
Durant ces temps d'activité, les élèves peuvent découvrir de nombreuses activités sportives, mais également des activités manuelles comme du bricolage, de la couture, ou encore culturelles comme du théâtre ou encore de la musique.
Ils sont ensuite récupérés par les parents ou profitent des services de la garderie.


Les enfants choisissent donc 4 parcours, ceux dans lesquels ils souhaitent aller, parmi ceux proposés ci-dessus.

Trois parcours seront retenus pour chaque enfants en fonction des demandes et des places disponibles. Le fait de faire choisir un parcours supplémentaire permet aux organisateurs de donner le plus de satisfaction possible aux enfants en leur permettant de faire des activités dans lesquelles ils vont s'épanouir.

Organisation autour de 7 périodes:
- Du 05/09/2017 au 08/09/2017: Présentation des animateurs + choix activités
- Du 12/09/2017 au 20/10/2017 : 6 semaines
- Du 07/11/2017 au 22/12/2017: 7 semaines
- Du 09/01/2018 au 23/02/2018 : 7 semaines
- Du 13/03/2018 au 20/04/2018: 6 semaines
- Du 08/05/2018 au 29/06/2018: 8 semaines
- Du 02/07/2018 au 06/07/2018: représentations/activités libres

Pendant la totalité de chaque période (durant les mardis, jeudis et vendredis qui la composent), l'enfant participera aux activités proposées au sein du parcours choisi.

En cas d'absence merci de prévenir le plus rapidement possible ANNE Anthony au 06.45.75.88.55 ou bien Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.