Condé et l'eau

 

image_0014

 

 

Fleuve et rivières :

Un Fleuve La Vire et deux rivières Les Nonains et Le Hamel  irriguent la  Commune.  




La pêche se pratique :
En 1ère catégorie sur les 15 Km du Hamel : 
les Nonains, la Chevalerie, le Houlbé et le Sainte Suzanne.
En 2ème catégorie dans la Vire et sur 11 kilomètres.
halagePeuplement piscicole : saumons, truites de mer, truites, gardons, brèmes, anguilles, perches, brochets et sandres. Important empoissonnement chaque année en truites, gardons et brochetons. Concours de pêche en avril (1ère catégorie) et septembre (2ème catégorie).


Obligation de se munir d'une carte de pêche pour l'ensemble  de ces activités s'adresser à l'AAPPMA Les Pêcheurs (voir coordonnées rubrique associations)

 



 


Les Roches de Ham
:

rocheTrès joli panorama sur la Vallée de la Vire, site classée en 1920/1925 par les Beaux Arts, ce site culmine à 107 mètres.roche1










Le chemin de halage :


Aménagé le long de la Vire, de nouvelles voies s'ouvrent aux pratiques de randonnée non motorisée : un p4090344réseau de "voies vertes" se dessine peu à peu.
Des aires de pique-nique aménagées sur les rives de la Vire. Des bornes enp4090369 granit sont placées tous les kilomètres sur le chemin. Elles sont dotées d'une plaque précisant les directions et les distances. A proximité du chemin, des flèches indiquent l'accès à l'itinéraire. Des panneaux d'information sont placés autour des principaux centres d'activités indiquant la présence du Chemin de halage et diverses informations touristiques.




p4090350

Des randonnées VTT - Pédestres 

les Vélo routes
:


Des circuits de 20 à 120 km, au coeur de la Vallée de la Vire.
Afin de découvrir le chemin de halage, les sentiers de la Vire, les richesses ou les trésors cachés.
Les vélos routes conjuguent l'utilisation de petites routes départementales et communales peu fréquentées et la découverte du patrimoine. Elles sont spécifiquement conçues pour une pratique familiale du vélo.



Des randonnées en canoë :
ecluseOrganisées sur le site de la Base Canoë de Condé-sur-Vire, s'adresser au 02.33.57.33.66

p4090358

 

 

 

 



Cliquer sur le lien pour accéder sur le site

asev